Test Seiko SRPD75. Lunette Et Cadran Verts Sur Un Bracelet Milanais

J’ai eu l’occasion de revoir et de porter de nombreux modèles Seiko 5 Sports différents. Avec plus d’une douzaine de montres disponibles, je me suis retrouvé à chercher le SRPD75 à de nombreuses reprises.

Le cadran vert soleillé, que je trouve très attrayant, est complété par le bracelet milanais, qui est élégant et étonnamment confortable. Cette SRPD75 est une excellente montre. Je passerai en revue tous les aspects dans l’examen.

Cette revue utilise une montre Made In Japan . Il est donc annoncé sous la référence SBSA019. Le SBSA019 est quasiment identique aux modèles non Made In Japan vendus sous la référence SRPD75, à quelques différences près.

Seiko 5 Sports SRPD75 (SBSA019) Spécifications Et Prix

  • Style: Costumes
  • Diamètre du boîtier 42,5 mm
  • Matériau du boîtier Acier inoxydable
  • Cristal : Seiko Hardlex
  • Résistance à l’eau 100M/ 100.6m
  • Cadran Vert Sunray Lumed (Bleu LumiBrite).
  • Bracelet : Acier Inoxydable Milanais, (Maille).
  • Mouvement : Seiko 4R36, automatique

Le Boîtier Seiko SRPD191 Cms

Le SRPD75 est similaire au profil du boîtier Seiko SKX. Le design du boîtier est identique, mais le bracelet lui donne un aspect différent. Les dimensions du bracelet sont ce que je vais examiner dans mon examen.

  • Boîtier de 42,5 mm de diamètre (9h à 3h).
  • Épaisseur maximale : 13,4 mm
  • 46 mm cosse à cosse
  • 22 mm entre les cornes (taille du bracelet 22 mm)

Ce n’est pas un petit boîtier, surtout en termes d’épaisseur. C’est clairement une montre plus sportive, et cela ne s’en cache pas. La montre s’adapte confortablement et n’est pas encombrante, de sorte qu’elle ne semble pas lourde ou encombrante, même pour les poignets plus petits comme le mien.

La préférence personnelle va aux montres dont le diamètre est plus proche de 40 mm. Cette SRPD75 était de bonne taille et je n’avais pas l’impression de porter une montre plus grande.

Le SRPD75 est doté de la partie supérieure satinée/brossée 5 Sports et de flancs hautement polis. La lunette mince en haut de chaque boîtier ajoute de la complexité et du contraste.

Lunette Verte

La lunette du SRPD75 est une lunette de plongée unidirectionnelle traditionnelle qui compte 120 clics. Il présente un extérieur texturé qui vous permet de tourner plus facilement, en particulier lorsque vos mains ou la montre sont mouillées. Un insert vert métallique est niché dans la lunette avec une échelle de police argentée.

Il est possible que certaines personnes se réfèrent au ton vert de la lunette avec un nom différent. Dans le passé, je l’ai appelé olive, militaire ou même vert, mais pour le reste de cette revue, je m’en tiendrai au vert. Peut-être que vous pouvez trouver un SRPD75 et l’essayer en personne. Alors dis-moi quel ton tu penses être le meilleur.

5 Sports SRPD75 Détails Du Cadran

J’adore le cadran du SRPD75. C’est une couleur verte profonde qui brille au soleil. Les photos ci-jointes ne rendent pas justice à la montre.

Le cadran présente également des index des heures en patine de couleur beige. LumiBrite illumine pleinement chaque index ainsi que les aiguilles avec des finitions brossées au centre. Ce lume est bleu , par opposition au vert que l’on trouve sur les autres modèles Seiko 5 Sports.

Le cadran du SRPD75 est entouré d’un suivi des minutes de couleur crème (ou rehaut), qui est imprimé avec des marques de minutes noires. Cette piste minute est l’une de mes préférées. Il donne de la profondeur au cadran et se marie bien avec le vert du cadran/lunette ainsi que la patine lume des aiguilles/index.

L’affichage de la complication est le dernier élément clé de cette montre. Il se trouve à 3 heures. C’est une ouverture rectangulaire qui affiche les roues de la date et du jour. Il s’agit de texte noir sur fond blanc.

Acier Milanais (Bracelet Mesh

Le bracelet milanais en acier, juste après le cadran, est le point culminant de la montre. Ce bracelet SRPD75, que je pensais initialement être un choix de bracelet volumineux et inutile, est devenu mon type de bracelet préféré dans la collection Seiko 5 Sports.

La maille du bracelet réfléchit la lumière dans de nombreuses directions. En tant que bijoux, cela attire inévitablement l’attention sur le bracelet. Cela rend la montre plus élégante que si elle était présentée sur un autre bracelet ou bracelet.

Le bracelet milanais a de nombreux avantages au-delà de son esthétique. C’est extrêmement confortable. Je n’ai eu aucun problème d’arrachage de cheveux comme je m’y attendais. Il y a beaucoup de cheveux à retenir. Le bracelet est plus léger que je ne le pensais, et il s’équilibre bien avec la montre.

C’est très sécurisé. Bien qu’il soit parfois difficile d’ajuster la longueur pour s’adapter correctement à votre poignet, il sera facile de le faire une fois que vous l’aurez réglé. Parce que mon poignet change constamment, j’ai décidé de laisser un peu d’espace. Il se sent toujours à l’aise à n’importe quelle étape.

Il convient également de souligner la façon dont le bracelet s’attache. Les maillons proximaux n’ont pas de maillons terminaux intégrés. Au lieu de cela, ils sont soudés à un métal creux à travers lequel la barre à ressort peut être insérée. Cela crée un petit espace entre le bracelet et le boîtier, ce qui lui donne un look unique.

Mouvement SRPD75 : Seiko 4R36

Le mouvement à remontage automatique Seiko 4R36 alimente le Seiko SRPD75. Le mouvement à remontage automatique Seiko 4R36 est composé de 24 rubis et de 41 heures de réserve de marche. Il a également une précision de +45s/-35s par jour.

D’autres fonctions méritent d’être mentionnées, notamment une deuxième fonctionnalité de piratage et la capacité de remonter à la main à travers la couronne. Ce sont deux fonctionnalités qui manquaient dans les modèles SKX, que les 5 Sports remplaceront.

Vous pouvez admirer le mouvement à travers le fond transparent du boîtier. Seiko a également choisi d’utiliser un aspect brossé sur toutes les parties visibles du mouvement. Ce petit détail n’est pas à prévoir à ce prix.

Seiko a clairement pensé qu’il était important d’habiller leurs montres si elles devaient être vues par le propriétaire. Ce petit détail élégant est ce qui me fait aimer cette montre autant que la marque.

Réflexions Finales Sur Seiko 5 SRPD75

Cette Seiko 5 sports SRPD75 est une montre remarquable pour son prix. Il a une sélection de couleurs unique, un choix de bracelet habile, un profil de boîtier élégant et une lisibilité parfaite. Bien que je sois peut-être partial car je me suis familiarisé avec le SRPD75 au fil du temps, je ne pense pas qu’il existe une meilleure montre dans cette gamme de prix.

Bien que la couleur verte de ce SRPD75 rappelle initialement celle d’une Rolex Hulk, il est toujours possible d’avoir cette démangeaison si votre budget ne vous permet pas d’acheter une Rolex Hulk.

Vous n’êtes pas obligé de choisir le thème vert, car il existe de nombreuses autres couleurs avec une architecture similaire dans la collection qui peuvent être attrayantes. Si vous êtes ne serait-ce qu’un peu curieux par le look SRPD191 cms, vous serez très certainement ravi d’en avoir un à votre poignet.