Préférez-vous Sécher à L'air Libre Ou Au Brushing ?

Vous vous posez peut-être la question suivante : dois-je sécher mes cheveux au sèche-cheveux ou les sécher avec une serviette ? Il peut être déroutant de décider lequel est le meilleur, compte tenu de toutes les informations et avertissements sur les dommages causés par la chaleur ainsi que sur la fragilité de vos cheveux.

Ils ont tous deux leur pour et contre. Vous devrez choisir celui qui convient le mieux à votre style de cheveux, à votre type de cheveux et à votre style de vie. C’est là que réside la vraie solution. Lavez vos cheveux moins souvent et minimisez les inconvénients.

Nous avons quelques conseils pour vous aider à décider s’il est préférable de sécher vos vêtements au sèche-cheveux ou à l’air libre.

Sécher Vos Cheveux à L’air Libre : Les Inconvénients

Les Annals of Dermatology ont publié une nouvelle étude qui a révélé que les dommages aux mèches de cheveux peuvent augmenter lorsqu’elles sont exposées à une humidité prolongée et fréquente. Si vous essayez d’obtenir des vagues de plage ou de dormir avec les cheveux mouillés, le séchage au sèche-cheveux peut être une meilleure option.

Selon cette étude, les cheveux séchés au sèche-cheveux avec des réglages de chauffage bas étaient moins endommagés que les cheveux laissés à sécher naturellement.

Il est également à son état le plus fragile lorsqu’il est mouillé. Si vos cheveux sont emmêlés ou déchirés, vous pouvez soit les enrouler avec une serviette, soit essayer de les démêler.

Vous n’avez peut-être pas le temps ou la patience de vous sécher les cheveux au sèche-cheveux tous les jours. Parfois, le brushing n’est pas une option. Vous pourriez envisager d’ajouter un brushing partiel à votre routine capillaire.

Sécher vos cheveux à l’air

Séchez Vos Cheveux à L’air En Toute Sécurité

Une serviette absorbante en microfibre réduira le temps nécessaire pour tremper vos cheveux dans l’eau. Au lieu de frotter vos cheveux avec vos doigts ou de les éponger, vous pouvez utiliser le bout de vos doigts pour n’essayer que les racines. Cela augmentera le flux d’air et donnera plus de volume à vos cheveux.

Pour éviter que les cheveux ne deviennent crépus ou s’emmêlent, utilisez des huiles ou des sérums anti-frisottis comme l’huile de noix de coco ou l’argon. Pour éviter les dommages et le démêlage des cheveux, utilisez une brosse à dents larges pour brosser vos cheveux.

Se Sécher Les Cheveux : Les Inconvénients

Il est de notoriété publique que la chaleur peut endommager les cheveux. La chaleur rend les cheveux secs et plats en raison de la destruction de la cuticule des cheveux (les couches de protéines qui recouvrent chaque mèche).

Vos cheveux peuvent perdre leur hydratation à cause de la chaleur, ce qui peut provoquer des pointes fourchues, des frisottis et des cheveux ingérables.

Les cheveux peuvent devenir secs à cause d’une chaleur excessive, surtout s’ils sont utilisés avec des fers à friser ou des lisseurs.

Blond-séchez vos cheveux

Vous Pouvez Sécher Vos Cheveux En Toute Sécurité

Vous pouvez sécher vos cheveux en toute sécurité. Le premier conseil que nous avons est de ne pas utiliser de réglages de chaleur élevés sur votre sèche-cheveux. Pour éviter les dommages causés par la chaleur excessive, maintenez la chaleur à un réglage bas.

Ne jetez pas le diffuseur inclus avec votre sèche-cheveux. Cela vous évitera de surchauffer, même si cela peut prendre plus de temps. Pour éviter la surchauffe, vous pouvez laisser sécher vos cheveux à l’air libre avant le brushing.

Utilisez un produit de protection thermique chaque fois que vous utilisez de la chaleur sur vos cheveux. De plus, ne laissez pas votre sèche-cheveux trop longtemps sur une zone.

C’est à vous de décider ce qui convient le mieux à votre coiffure et à votre type de cheveux. Vous pouvez garder vos cheveux beaux en ne les lavant qu’une fois par semaine. Cela vous permettra de prendre plus de temps pour sécher vos cheveux les jours où vous le devez. Utilisez des produits chauffants si vous allez faire un brushing. Gardez l’exposition à la chaleur aussi faible que possible. Vous pouvez sécher vos cheveux à l’air en utilisant des produits qui empêchent l’emmêlement et l’exposition à l’eau.