Stéroïdes Et Perte De Cheveux

Nous pensons généralement aux stéroïdes dans leur capacité la plus négative – c’est-à-dire les stéroïdes anabolisants illégaux et améliorant les performances dont vous entendez parler dans les sports professionnels. Les stéroïdes ont de nombreux autres avantages que la simple amélioration des performances.

Ils sont un outil essentiel dans la vaste ceinture utilitaire des chirurgiens et des médecins, aidant les patients à se sentir et à mieux fonctionner.

Parfois, cependant, ces avantages peuvent avoir un coût. Cela pourrait inclure la perte de cheveux ou des dommages.

Bien que la perte de cheveux puisse parfois être causée par des traitements médicaux légitimes, la connaissance est le meilleur outil pour minimiser les dommages.

Types De Stéroïdes

Deux types de stéroïdes sont les plus connus des professionnels de la santé : les stéroïdes anabolisants et les corticostéroïdes.

Il existe de nombreuses utilisations médicales des corticostéroïdes. Ils peuvent traiter les affections cutanées et sanguines ainsi que les problèmes oculaires.

Il a été démontré que les stéroïdes anabolisants augmentent les niveaux d’androgènes. Les androgènes peuvent causer des problèmes dans une condition connue sous le nom d’alopécie androgénique. Également connu sous le nom de perte de cheveux chez les hommes,

Les Stéroïdes Peuvent-ils Causer La Perte De Cheveux

Les strodes peuventils causer la perte de cheveux

Cette question peut être répondue simplement en disant que tout dépend du stéroïde.

La perte de cheveux peut être causée par certains corticostéroïdes. La prednisolone, un corticostéroïde répertorié dans la FDA, répertorie l’amincissement des cheveux sur le cuir chevelu comme effet secondaire possible. Bien que ce ne soit pas un effet secondaire courant, vous devez en être conscient.

Dans certains cas, le contraire peut être vrai. Selon la National Library of Medicine (NLM), la prednisolone peut provoquer des effets secondaires et des avantages non conformes qui peuvent inclure une augmentation de la croissance des cheveux.

Les stéroïdes anabolisants sont l’envers de cette médaille. Les stéroïdes anabolisants peuvent être une forme synthétique de testostérone et avoir des effets significatifs sur les cheveux.

Les stéroïdes anabolisants peuvent être prescrits pour corriger les déséquilibres hormonaux ou pour traiter la perte musculaire. Cependant, les athlètes en abusent souvent pour leurs performances.

C’est une mauvaise idée car les stéroïdes peuvent causer des ravages avec des tonnes de processus, y compris le cerveau et la fonction sexuelle, ainsi que la croissance des cheveux.

Les stéroïdes anabolisants peuvent provoquer à la fois la chute et la croissance des cheveux chez les hommes et les femmes. Ils ont également des effets secondaires qui ne sont pas nécessaires pour des raisons médicales.

Prenez un moment pour examiner la liste des effets secondaires du National Institutes for Health.