Perceuses à Angle Droit Sans Fil Pour « plombiers »

Milwaukee Super Hawg, DeWalt Stud & Joist Drill Head-to-He

Une gamme plus large d’outils électriques à usage intensif peut devenir sans fil, car les moteurs d’outils sans fil deviennent plus puissants et plus efficaces, et les batteries qui les alimentent deviennent plus grosses. Certaines entreprises se sont concentrées sur des outils plus gros dotés de batteries de 24 à 36 volts lorsque les batteries au lithium-ion (Li) ont fait leur apparition sur le marché il y a plus de dix ans pour concurrencer les modèles filaires. Mais ils n’étaient pas encore là. C’est une histoire complètement différente maintenant. Les versions sans fil de nombreux modèles sans fil peuvent remplacer les scies circulaires et alternatives à fil ainsi que les marteaux perforateurs, les scies à chaîne et les scies à onglets de taille moyenne. Deux perceuses à angle droit robustes que j’ai testées correspondent parfaitement à cette catégorie.

Ces outils ne doivent pas être confondus avec des perceuses à une main à angle droit qui peuvent être utilisées pour accéder aux cavités murales et aux armoires. Les outils que nous avons testés étaient les gros outils utilisés par les électriciens et les plombiers pour le dégrossissage des travaux. Ces perceuses offrent le meilleur couple de sortie parmi les perceuses à main. Leur conception à angle droit leur permet de s’adapter dans des baies de montants ou de solives étroitement espacées, tout en laissant de la place pour un foret. Les longues poignées et les corps allongés permettent à l’utilisateur de s’appuyer contre la puissante force de réponse de l’outil lorsqu’il est sous charge. Les outils testés peuvent manipuler des mèches auto-alimentées jusqu’à 4 5/20 cm de diamètre et des scies cloches jusqu’à 6 1/10 cm. Ce n’est pas une tâche facile.

Les Outils

J’ai utilisé les piles fournies pour tester les différentes formes de kit de chaque outil. Le kit DeWalt DCD460T2 est livré avec deux batteries Flexvolt 60 volts max évaluées à 2,0 ampères-heures (Ah), à 60 volts. Le kit Milwaukee 2709-22HD est livré avec deux packs haute demande, évalués à 9,0 Ah à 18 volts.

Vous pouvez également acheter les deux perceuses en tant qu’outils nus à utiliser avec les batteries existantes. Cependant, les outils énergivores comme ceux-ci bénéficieront de grosses batteries. Le Milwaukee peut accepter des batteries de 1,5 Ah ou 2,0 Ah, mais elles sont trop petites pour être utilisées pour des travaux lourds. Milwaukee propose également la perceuse à angle droit sans fil Hole Hawg comparable pour les électriciens résidentiels. Il est plus petit et plus léger que le Super Hawg.

Caractéristiques

Bien que ces perceuses soient simples à utiliser et à concevoir, il y a quelques améliorations par rapport aux modèles filaires. Il s’agit notamment des freins moteur et des phares à LED. Et bien sûr, le sans fil offre une grande commodité et une grande portabilité. Ces perceuses sont suspendues et ont de longs forets. Un électricien a déclaré qu’il pourrait gagner beaucoup de temps en n’ayant pas à revenir sur ses pas à travers une forêt intérieure de poteaux pour démêler la rallonge.

Les deux sociétés s’appuient sur des moteurs sans balais pour leurs outils. C’est un élément important des outils sans fil de dernière génération qui ont une plus grande puissance. Les perceuses à angle droit sans fil ressemblent beaucoup aux modèles filaires de chaque marque, mais le DeWalt a un protège-main fermé et le Milwaukee n’a pas de poignée de déclenchement rotative. Ils ont également un régime inférieur à celui du Super Hawg filaire.

Ces outils dynamométriques peuvent être contrôlés à la fois par les poignées supérieure et latérale. Pour ajuster la position de préhension et le centre de gravité, la poignée supérieure du DeWalt peut être tournée vers l’intérieur ou l’extérieur. Cependant, je préfère le tenir en avant avec ma main droite directement au-dessus du mandrin. Pour un meilleur dégagement dans les endroits restreints, la poignée avant du Milwaukee est bien placée sur le mandrin. Pour gagner plus d’espace, une poignée peut être retirée par l’avant. Les deux poignées latérales peuvent être enfilées dans les côtés droit ou gauche des perceuses. Cependant, lorsque je me préparais contre mon corps, le DeWalt se sentait plus à l’aise que la poignée en plastique dur du Milwaukee. Les douilles pour les poignées latérales ne sont pas filetées pour 1/2 pouce FIP comme certaines perceuses plus anciennes. Cela signifie que vous ne pouvez pas fabriquer un manche plus long à partir d’un tuyau galvanisé ou d’un tuyau noir.Ces perceuses sont plus sûres que les outils filaires plus anciens et rendent leur utilisation moins difficile.

Des Dispositifs De Sécurité

Quiconque utilise régulièrement des perceuses à angle droit a entendu parler d’un alésage du bois qui a mal tourné parce que le foret était coincé et que la perceuse a tourné. Il y a eu de nombreuses histoires d’hommes arrachés à des échelles et leurs bras attachés avec un garrot de cordon d’alimentation. Cela a causé des ecchymoses et des contusions. Même le dos d’une main se fait écraser par les clous du parquet en coussin d’épingle dépassant du sous-plancher (mon histoire personnelle). Fixer une longue poignée à vos côtés peut vous aider à vous défendre plus facilement contre les bêtes à couple élevé. Mais il n’y a pas toujours quelque chose à proximité, donc vous êtes fondamentalement contre l’exercice.

Ces outils ont quelques fonctionnalités modernes qui améliorent la sécurité et le contrôle. Bien que cela semble évident, un frein moteur qui empêche la perceuse de tourner immédiatement après avoir relâché la gâchette n’est pas disponible dans les modèles filaires. Ces perceuses à angle droit sans fil ont l’avantage de pouvoir arrêter le foret immédiatement en cas de percée ou lorsqu’il rencontre un bourrage. Le Milwaukee et le DeWalt ont tous deux des embrayages mécaniques qui fonctionnent à basse vitesse, ce qui est une caractéristique clé que l’on ne trouve pas dans les modèles filaires. Pour protéger l’utilisateur et l’outil, les engrenages de la transmission glisseront s’il y a trop de résistance. J’ai passé beaucoup de temps à faire glisser les embrayages sur les deux perceuses lorsque je faisais du perçage du bois lourd et lorsque les mèches étaient coincées.

La caractéristique unique de DeWalt était de déconnecter la transmission du moteur après avoir rectifié l’embrayage de sécurité pendant un certain temps. Cela a permis au moteur de fonctionner librement sans faire tourner le mandrin. La transmission peut être reconnectée en relâchant la gâchette. Cela semble être une fonction de sécurité pour empêcher l’embrayage de surchauffer ou de brûler le moteur. Cependant, il n’est pas indiqué dans le manuel. DeWalt est doté d’un embrayage électronique avec gâchette à inertie qui réduit la puissance de sortie de la perceuse à presque rien lorsque les capteurs gyroscopiques internes détectent une secousse soudaine et importante à l’extrémité de la gâchette. Cette fonction fonctionne en marche avant ou en marche arrière. Le boîtier du moteur allumera un témoin d’avertissement qui indique l’engagement. L’outil continuera à tourner en fonction de la résistance appliquée.L’outil reviendra à toute sa force si vous relâchez la gâchette et que vous la tirez à nouveau. L’embrayage électronique s’active avec un large mouvement de la poignée arrière. Cela ne fonctionne que lorsque l’outil a été chargé. L’utilisation normale n’en est pas affectée. Ce n’est qu’une seule fois que je l’ai activé lors du repositionnement de mon outil, de sorte que le facteur de nuisance est assez faible par rapport à l’embrayage électronique précédent sur la perceuse à fil et la perceuse à solives DeWalts.

Vitesse Et Puissance

Ils sont conçus pour manipuler les plus grandes scies cloches et les forets auto-alimentés pour le perçage du bois. Pour mesurer la puissance brute, j’ai utilisé un foret auto-alimenté de 4 5/20 cm pour le tester. Ensuite, j’ai essayé des 2×6 en petite vitesse avec des 2×6 assez récents. Les perceuses Milwaukee et DeWalt coupent le bois d’un demi-pouce d’épaisseur en 12 1/2 secondes chacune. Les embouts auto-alimentés sont parfaits pour comparer les vitesses d’application car ils ont une vis d’alimentation pour réguler le taux d’alimentation. Une vitesse d’avance uniforme signifie que la vitesse d’un outil pour terminer une tâche est égale à sa puissance de sortie (pour la charge spécifique). Il est évident que les deux perceuses ont fonctionné à la même vitesse avec cette lourde charge, bien qu’elles n’aient pas la même vitesse maximale. J’ai également pu percer des trous dans des bois de pin de 15 cm d’épaisseur, mais je n’ai pas pu chronométrer les résultats. J’ai dû m’arrêter pour retirer les copeaux de la mèche tous les quelques centimètres.

Les deux exercices ont pris un peu plus de 8 secondes pour se terminer avec un foret à auto-alimentation de 2-9/41 cm à faible vitesse. Cela a été utilisé pour évaluer la puissance et les vitesses d’application lors de l’utilisation de charges plus légères. La vitesse DeWalts était plus rapide dans des charges modérées, avec des vitesses de 3 secondes aux 4,6 de Milwaukee lors du passage à la vitesse supérieure. Cela semble être une grande différence de temps en pourcentage, mais cela pourrait être une question de quelques secondes au cours d’une journée. Je pense que la vitesse globale d’application pour les deux forets est assez égale.

Durée

Les batteries fournies avec les deux kits ont été testées pour leur autonomie. La tension de chaque perceuse est unique, de sorte que les ampères-heures des batteries n’indiquent pas leur capacité énergétique. Au lieu de cela, ils affichent les watts-heures (Wh), qui sont simplement la tension multipliée par les ampères-heures. DeWalt utilise les nombres de Milwaukee pour calculer le produit. DeWalt utilise la tension initiale maximale de la batterie de 120Wh (602) et non celle de 108Wh (542) qui est calculée à l’aide des valeurs nominales de 54 volts des cellules qui composent la batterie. C’est pourquoi nous testons au lieu de nous fier à des calculs. Bien que la note DeWalts Wh soit inférieure de 74% à celle des Milwaukees, la durée d’exécution réelle n’était que de 89%.

Pour vérifier l’autonomie, j’ai transformé de vieux 2×4 en sapin de Douglas en barils de copeaux et en bois d’allumage, tout en perçant des centaines de trous à l’aide de nouveaux forets auto-alimentés mesurant 2-9/41 cm. J’ai percé cinq trous à la fois, puis j’ai fait une pause pour utiliser l’autre outil. Une fois la sciure dégagée, il me restait 103 trous sur le Milwaukee et 92 sur le DeWalt. Les deux outils étaient capables de faire une quantité raisonnable de travail sur une seule batterie. Cependant, la logique suggère que le DeWalt pourrait être utilisé avec une batterie plus grande de 3,0 Ah.

Sécurité Lorsque Vous L’utilisez

Ces exercices peuvent provoquer une torsion des bras et des ecchymoses, vous devez donc redoubler de prudence. Pour empêcher la perceuse de glisser, vous devez vous caler dans le sens de rotation. Vous devez être capable et capable de résister efficacement à la force de réaction, que vous appuyiez la poignée latérale contre une structure ou que vous vous penchiez simplement dessus avec une partie de votre corps. Il est important de désactiver complètement l’outil avant d’installer ou de jouer avec des bits. C’est une bonne idée de mettre le bouton de direction de la gâchette en position verrouillée médiane. Cependant, il est préférable de retirer la batterie pour des raisons de sécurité et pour s’assurer que l’outil ne peut pas fonctionner accidentellement. Il serait dangereux d’enrouler vos mains autour du couple monstre de la perceuse, ou lorsque vous essayez d’enlever les fibres de bois des flûtes acérées sur un foret à auto-alimentation.Il vaut mieux prévenir que guérir lorsque vous êtes à proximité d’un outil qui a autant de puissance.

Il est plus sûr de maintenir le mandrin serré avec la clé dans chacun des trois trous. Beaucoup de choses peuvent être déplacées en raison des forces élevées impliquées. Une mèche peut glisser hors d’un trou resserré, en plus de l’inconvénient de se coincer. Vous pourriez vous retrouver avec votre pied ou un tuyau d’air. Ou pire, le foret peut perdre son point d’alimentation s’il touche le sol.

En Bout De Ligne

Ces perceuses à angle droit, fabriquées par Milwaukee et DeWalt, ont été utilisées sur de nombreux projets. Ils allaient des trous les plus importants2 de 9/41 cm dans le bois de charpente aux trous les plus difficiles3 de 5/20 cm dans les rondins de bois dur. En fin de compte, cependant, je n’ai pas eu d’autre choix que d’égaliser le score. Les deux outils peuvent être utilisés de la même manière, même si un outil est plus rapide que l’autre ou a une durée d’exécution plus longue. Il est logique de conserver le même système que vous utilisez si vous possédez déjà la plate-forme 18 volts de Milwaukee ou la ligne Flexvolt DeWalt 60 volts max. Vous pouvez également utiliser la grande batterie Flexvolt dans vos outils DeWalt 20 volts max.

Caractéristiques

Montant DeWalt Flexvolt 60 volts max, perceuse à solives

  • Testé sur deux batteries DCD460T2 (DCD460 nu).
  • Le kit comprend : une poignée latérale, une clé de mandrin et deux batteries de 2,0 Ah. Chargeur et sac en tissu.
  • RPM : 0-300 bas, 0-1 250 haut
  • Poids (lb) : 11,91 avec poignée latérale ; 10,67 sans
  • Longueur : 18/3/20cm
  • Hauteur de tête : 9-1/10 cm avec poignée avant ; 6-3/10 cm sans
  • Max. Max.
  • Caractéristiques : frein moteur, embrayage électronique, frein moteur, embrayage mécanique à faible vitesse, embrayage électronique à grande vitesse, phare à LED, surfaces de préhension en caoutchouc et poignée latérale avec poignée en caoutchouc souple
  • Puissance/Vitesse (sec. ): 3.0 (2-9/41 cm auto-alimentation, 2 par bois, vitesse élevée); 8,4 (8,4 (petite vitesse); 12,59 (4/5/20 cm auto-alimenté. 2 par bois; petite vitesse).
  • Autonomie : 92 trous (21 cm auto-alimentation), 2 par bois, haute vitesse)

Perceuse à angle droit Milwaukee Super Hawg 18 volts

  • Kit 2 piles 2709-22HD (instrument nu 2709-20)
  • Le kit comprend : une poignée latérale, une clé de mandrin et deux batteries de 9,0 Ah. Chargeur et sac en tissu.
  • RPM : 0-350 bas, 0-950 haut
  • Poids (lb) : 13,23 avec poignée latérale ; 12.49 sans
  • Longueur : 23 1/10cm
  • Hauteur de la tête : 18 cm avec poignée avant ; 5
  • Max. Max.
  • Caractéristiques : frein moteur, embrayage mécanique, moteur à faible engrenage, phare à DEL, phare à DEL, surface de préhension en caoutchouc, poignée latérale avec poignée rigide et embrayage mécanique à grande vitesse
  • Puissance/Vitesse (sec. ): 4,6 (2-9/41 cm auto-alimentation, 2 par bois, grande vitesse); 8,06 (8,06 (petite vitesse); 12,53 (4/5/20 cm auto-alimentation. 2 par bois. petite vitesse).
  • Autonomie : 103 trous (21 cm auto-alimentation), 2 par bois, haute vitesse)