Mes Pointes Fourchues Sont-elles Vraiment Nécessaires ?

Les experts et les coiffeurs se posent souvent la question suivante : dois-je couper mes cheveux pour faire pousser mes cheveux ?

Dans la plupart des cas, malheureusement, la réponse à cette question est « Oui ! » Pour faire pousser vos cheveux, vous devez couper vos cheveux. Vous ne devriez pas attendre plus de cinq semaines entre vos coupes. Les pointes fourchues peuvent causer des bris et des sécheresses, et vous aurez besoin de couper davantage.

Quand Couper Vos Pointes Fourchues

Si vous avez vraiment des impasses ! C’est le signe que vous devriez couper vos cheveux. Une petite touffe blanche aux extrémités de vos cheveux est un signe que la mèche a cessé de produire de la couleur (mélanine). Il est maintenant prêt à être coupé.

Vous utilisez fréquemment la chaleur Si le bouclage, le lissage ou le brushing sont courants, Si vous vous coiffez souvent, vos cheveux peuvent être secs et abîmés. Pour garder vos cheveux en bonne santé, vous devrez les couper souvent.

Vous pouvez porter vos cheveux vers le bas. Les cheveux toujours duveteux peuvent endommager les vêtements, les meubles, les oreillers et autres objets. Pour que vos cheveux restent beaux avec vos coiffures en duvet, vous devrez couper les pointes abîmées.

Vous souffrez peut-être de plumes. Attrapez vos cheveux à la racine puis descendez jusqu’aux pointes. C’est ce qu’on appelle le plumage. Vous voudrez conserver des pointes saines si vos cheveux tombent plus près des pointes (comme une plume).

Cheveux secs : une coupe est un bon moyen de garder vos cheveux en bonne santé.

Cheveux secs

Il Y A Des Moments Où Vous N’avez Pas Besoin De Couper Vos Impasses

Vous ne :

Que Dois-je Faire Pour Le Faire Grandir ?

Si vous allez vous faire couper les cheveux, dites au styliste ce que vous aimeriez.

Vous pouvez garder vos cheveux en bonne santé en coupant un demi-pouce.

Comment Puis-je éviter Les Pointes Fourchues Entre Les Coupes ?

Pour éviter les pointes fourchues, vous devez garder vos cheveux en bonne santé entre les coupes.

  • Les revitalisants en profondeur doivent être utilisés une fois par semaine, ou au plus toutes les deux semaines, pour maintenir la force des cheveux.
  • Utilisez une brosse à cheveux à poils naturels. Lorsque vos cheveux sont humides, utilisez une brosse à dents larges et un peigne à poils naturels.
  • Les réglages à basse température sont les meilleurs pour sécher les cheveux. Lorsque vous utilisez des outils de coiffage thermique, utilisez toujours un protecteur thermique.
  • Ne séchez pas vos cheveux trop vigoureusement avec une serviette, car vous pourriez les abîmer.