Système De Fixation De Sous-plancher Paslode TetraGrip

Paslode a présenté l’année dernière le système de fixation du sous-plancher TetraGrip au salon des constructeurs 2011. TetraGrip est conçu pour arrêter les grincements du sol et aider à accélérer la construction de systèmes de plancher à ossature de bois. Ce système de clous révolutionnaire présente une conception de clou en instance de brevet qui ressemble à une croix d’une vis et d’un clou.

Conduit Comme Un Clou. Il Tient Comme Une Vis.

Les clous brevetés sont la clé du nouveau système TetraGrip. Paslode fournit les informations suivantes.

La caractéristique clé de la technologie TetraGrip est sa conception exclusive de tige de clou. Il peut conduire aussi vite qu’un clou mais tourne pour se lier aux fibres de bois. TetraGrip est une fixation révolutionnaire qui élimine les grincements.

  • Rotation sans destruction L’hexagone cannelé optimisé crée des forces de rotation élevées avec un frottement minimal.
  • La destruction du bois est empêchée par une rotation forte et non destructive.
  • L’engagement de l’hélice barbelée sur le bois offre une résistance supérieure au retrait et une capacité de charge élevée. L’attache TetraGrip mesure 2-3/20 cm x.113, soit l’équivalent d’un clou 6d. Cela signifie que 54 clous sont nécessaires par panneau. L’ESR de la fixation TetraGrip Subfloor reconnaît des valeurs de retrait supérieures. Cela réduit le besoin de 38 attaches par panneau.
  • Fil de fer barbelé unique La tige de fixation est constituée d’un fil de fer barbelé unique et a été conçue pour garantir que le panneau de sous-plancher a une surface lisse. Cela évite les grincements.

Notre évaluation Préliminaire

Paslode nous a fourni son TetraGrip pour que nous le testions sur notre projet actuel de construction de maisons. Le sous-plancher en bois de la maison où nous testions la nouvelle cloueuse mesurait un peu plus de 2 500 pieds carrés. Les TJI supportent les gaines AdvanTech 3/10 cm. TetraGrip a été utilisé pour fixer le sous-plancher pour encadrer l’ensemble du projet. Voici quelques faits saillants de l’utilisation initiale de cette cloueuse.

  • Puissance La première chose qui m’inquiète lorsque j’utilise un système comme celui-ci est sa puissance. Aujourd’hui, presque tout le bois d’ingénierie est utilisé pour les systèmes de plancher de charpente. Ce projet n’a pas fait exception, avec l’AdvanTech 3/10 cm au-dessus des solives de plancher TJI. Le cloueur pneumatique Paslode TetraGrip peut entraîner des fixations TetraGrip. La nouvelle cloueuse a pu enfoncer les clous au ras des surfaces du sous-plancher. Certains clous devaient être terminés manuellement, mais c’était normal pour n’importe quel cloueur à bobines. C’était probablement entre 2 et 5 %. Cette cloueuse est exceptionnelle dans la puissance de clouage.
  • Équilibre Le poids du cloueur est à peu près le même que celui des gros cloueurs à bobine, sinon légèrement inférieur.
  • Facile à utiliser Bien que le cloueur TetraGrip fonctionne comme n’importe quel autre cloueur à bobine, il s’agit toujours d’un outil exclusif, il est donc très facile à utiliser.

Dans l’ensemble, j’ai été très impressionné par les performances du système de fixation de TetraGrip. Le sous-plancher a été installé en deux fois moins de temps que nous le faisons habituellement, et avec l’assurance que tout grincement du plancher sera supprimé de notre garantie.

Quelques problèmes de conception sont très mineurs et méritent d’être signalés.

  • Pour fournir suffisamment d’air à la cloueuse, ce système a besoin d’un tuyau de 3/20 cm. Bien que ce ne soit pas un problème, cela peut mettre une pression considérable sur le compresseur. Un compresseur de bonne taille est essentiel. Un petit compresseur à crêpes s’avérera probablement fatal. ).
  • Chaque bobine ne peut contenir que 120 clous. Cela ressemble à une petite bobine par rapport aux clous à tige annulaire que nous avons utilisés. Ce n’est pas grave, mais cela signifie que vous devez chercher votre pochette plus souvent.

C’est le seul problème que j’ai avec TetraGrip. Paslode TetraGrip n’est pas quelque chose que vous pouvez simplement acheter dans un magasin d’outils, un centre de rénovation ou un fournisseur de construction. Paslode pourra uniquement créer une proposition personnalisée pour chaque utilisateur afin d’obtenir ce nouveau système passionnant.

Je suis incapable de comprendre la logique derrière ce système et le modèle d’affaires. Ce système est génial et devrait être facilement accessible à tous les constructeurs qui achètent leurs outils. C’est une bonne idée. J’espère que cela changera rapidement afin que davantage de constructeurs puissent bénéficier de cette technologie.

Impression Générale

Les nouveaux sous-planchers ont été installés à l’aide de Paslode TetraGrip en seulement 6 semaines. Il n’y a eu aucun grincement d’aucun des membres de notre équipe au cours des 6 semaines depuis que nous avons installé les nouveaux sous-planchers à l’aide de Paslode TetraGrip. C’est bon signe ! Une fois la maison terminée et habituée aux températures plus chaudes, vous pourrez voir si des grincements se sont produits.

Il fixe le sous-plancher à la charpente, ce que je peux confirmer. J’ai demandé à mon équipe d’enlever un clou. Ils ne pouvaient pas le faire sans casser la tête de l’attache. Des attaches avec une telle force de maintien sont sûres de faire beaucoup.

Paslode déclare que de nombreux constructeurs ont cessé d’utiliser des adhésifs. Sur la base des performances des fixations, il est probable que cela fonctionnera. Cependant, nous avons choisi d’utiliser un adhésif avec TetraGrip. Le débat sur l’adhésif pourrait être réexaminé si le système TetraGrip produit très peu de grincements au sol.

J’ai été impressionné par ce produit. Cela m’a tellement impressionné que je pense que tous les constructeurs devraient l’avoir ! Un constructeur pourrait dépenser des milliers de dollars pour réparer un seul grincement de plancher. Ce système m’a permis de me sentir beaucoup plus en sécurité. Paslode espère le rendre accessible à tous les constructeurs, grands et petits.