Examen Du Ruban à Mesurer Smithworks PencilMan

Les rubans à mesurer peuvent faire la même chose, c’est-à-dire s’étendre, se verrouiller en place et se rétracter, afin que vous puissiez mesurer n’importe où. Un instrument d’écriture peut être utilisé avec du ruban adhésif pour faire des marques. Ceci est généralement utilisé pour marquer l’emplacement des objets ou réduire les matériaux. Alors que les utilisateurs expérimentés peuvent utiliser à la fois une bande et un instrument d’écriture tel qu’un crayon, les utilisateurs moins expérimentés peuvent avoir du mal à combiner les deux. Smithworks, une entreprise basée à New York, a la solution. Ils proposent un système de mesure de ruban Pencilman qui vous permet d’utiliser à la fois un crayon ou un marqueur tout en utilisant simultanément un ruban à mesurer.

Le ruban à mesurer de 7,6 m semble presque identique à tous les autres rubans à mesurer disponibles. Il a une lame recouverte de nylon et du plastique ABS surmoulé de caoutchouc. C’est là que s’arrêtent les similitudes. Le ruban à mesurer est unique car il possède quelques caractéristiques clés. Ces caractéristiques éliminent le besoin d’utiliser simultanément un crayon et du ruban adhésif. Pencilman est la caractéristique principale, qui a un porte-crayon intégré. Il a essentiellement une pince qui peut contenir n’importe quel type d’instrument d’écriture, comme des crayons, des stylos, etc.

Marqueurs. Cette pince est suffisamment polyvalente pour contenir une variété de tailles et de formes. Il peut également contenir des crayons plats de menuisiers. Il peut accueillir différentes tailles de stylos, crayons, marqueurs. Utilisez simplement une vis à oreilles ou une petite poignée pour serrer la pince et placer le crayon. Il maintient le crayon en toute sécurité lorsqu’il est correctement réglé.

La meilleure chose à propos du porte-crayon ? Vous n’avez pas à vous soucier de trouver un crayon, car il fait déjà partie de la bande. Il est beaucoup plus facile de mesurer et de marquer d’une seule main avec la conception de crayon intégrée.

Ce ruban à mesurer se distingue par son frein à ruban. Le frein à ruban du Pencilman utilise un levier pour verrouiller le ruban en place. Il s’agit d’une alternative au commutateur de verrouillage à glissière standard que l’on trouve sur la plupart des rubans à mesurer. Ce levier contient un verrou de bande solide et est parfait pour faire des marques répétées de longueur égale. Il peut également être utilisé pour faire glisser le ruban sur des matériaux afin de créer des lignes droites.

Vient ensuite une petite corde qui est attachée au crochet du ruban. Cela facilite la réalisation de cercles avec ce ruban à mesurer. Vous pouvez faire des cercles parfaits en enroulant la corde autour d’une vis ou d’un clou et en bloquant le frein. Bien que la corde incluse ne soit pas une caractéristique importante, elle peut être attachée à n’importe quel ruban ordinaire à très peu de frais. Cependant, c’est une fonctionnalité intéressante à avoir dans le cadre de votre ruban à mesurer.

Ce ruban à mesurer est livré dans un emballage en plastique. Il est conçu pour les utilisateurs droitiers, mais tous les composants, y compris le levier de frein, le crochet de ceinture et la pince à crayon, peuvent être réorganisés pour le faire fonctionner pour les utilisateurs gauchers. Bien que ce ne soit pas quelque chose que j’utiliserai ou dont j’aurai jamais besoin, c’est une fonctionnalité intéressante pour les utilisateurs gauchers.

Réflexions finales : je n’ai pas pu m’empêcher de repenser au mètre à ruban QuickDraw que j’ai examiné il y a quelques années. Il peut également faire des marques d’une seule main grâce à ses capacités de marquage intégrées. Les deux obtiennent le même résultat, mais ils le font d’une manière différente. Le QuickDraw a des capacités de marquage intégrées avec son distributeur de mines intégré tandis que le Pencilman vous permet d’utiliser n’importe quel instrument d’écriture de votre choix. Bien que le QuickDraw soit un excellent concept, il ne peut marquer qu’avec du plomb. J’utilise des marqueurs la plupart du temps, donc ce n’est pas une option. Ce Pencilman me permet de choisir entre un stylo, un crayon ou un marqueur. Le QuickDraw vous permet de marquer précisément sur place à l’aide d’un guide intégré. Cependant, le Pencilman ne dispose pas d’un tel guide, il est donc important d’examiner attentivement où votre crayon, stylo ou marqueur laissera des marques. Les marques ponctuelles peuvent être faites en utilisant des marques répétitives. Cependant, vous devrez examiner attentivement la zone où la lame est verrouillée afin que le crayon ne fasse pas de marque.

Il semble bien fait et conçu. Smithworks n’a pas coupé les coins ronds ici. Le grand surmoulage en caoutchouc donne au Pencilman un superbe look. Il le rend confortable à tenir et facile à utiliser. Pour prouver sa durabilité, je l’ai laissé tomber cinq fois à 2,4 m du sol. Il a survécu à chaque goutte. Bien qu’il ait laissé quelques rayures et éraflures, sa fonctionnalité était intacte.

La lame ne peut être lue qu’en pieds et en pouces et n’offre pas de mesures métriques. Comme beaucoup de rubans à mesurer, les lectures de mesure ne sont écrites que d’un côté. Il peut mesurer jusqu’à 32 fractions par pouce dans le premier pied, puis jusqu’à 16 fractions par pouce par la suite. Des marqueurs standard à 16 et 61 cm servent de marqueurs pour localiser les goujons. Le ruban n’a pas de lame distinctive car il s’enclenche facilement lorsqu’il est étendu au-delà de 2,0 m.

Dans l’ensemble, j’aime le ruban à mesurer. Il semble robuste, peut résister aux abus et la pince à crayon est une excellente fonctionnalité. Ce ruban à mesurer facilitera de nombreux projets. J’aime aussi le fait que je peux utiliser n’importe quel outil de marquage de mon choix, qui est généralement un marqueur permanent, et que je peux basculer entre un crayon et un stylo au besoin. Techniquement, le porte-crayon n’est pas nécessaire. Nous avons tous pu utiliser des rubans à mesurer sans avoir de capacités de marquage intégrées. Bien que cette idée puisse être risible pour les utilisateurs plus expérimentés, elle facilite la vie. La seule chose que je changerais à propos de ce ruban à mesurer est la largeur du crochet. Il n’a pas la capacité de maintenir la lame contre le crochet et le crochet de la lame est trop petit. Cependant, ce crochet fonctionnera dans la plupart des cas.

Caractéristiques:

  • Lame recouverte de nylon de 7,6 m
  • Lit en pieds et en pouces jusqu’à 32 fractions par pouce (premier pied), 16 fractions par pouce ensuite
  • Porte-crayon pouvant également contenir des marqueurs ou des stylos
  • Levier de frein de lame
  • Utilisation pour gaucher : crochet de ceinture réversible et pince à crayon. Levier de frein de lame
  • Corde attachée au crochet de la lame pour marquer les cercles
  • Lame hors concours hors concours 2,0 m testé
  • Test de chute à 2,4 m : 5 chutes réussies sans rayures et avec toutes les fonctionnalités