La neuvième édition limitée de Davidoff, The Year of the Ox, rend hommage au Nouvel An chinois. 2022 est l’Année du Buffle. La vitole sélectionnée est une grande et proéminente 660.

Cet article explique l’Année Davidoff du Buffle. Il est évalué selon les critères suivants :

Pour aller de l’avant, vous pouvez soit faire défiler vers le bas, soit utiliser les liens ci-dessus.

Aperçu

  • Marque : Davidoff Cigars
  • Gamme : Édition limitée
  • Évalué Vitolas 6×60 Spécial Toro
  • Emballage République Dominicaine
  • Liant : Sumatra équatorien
  • Filler : République dominicaine et Nicaragua (San Vicente Mejorado Visus, Piloto Visus, Esteli Visus, Condega Visus)
  • Usine, Cigares Davidoff République Dominicaine
  • Fait à la main : Oui
  • Corps : Moyen +
  • Temps de fumage estimé : 160 minutes

Les caractéristiques du zodiaque chinois du Buffle de Métal se reflètent dans le cigare. Vous devez être diligent, fiable, fort et aussi déterminé, de qualité et de fiabilité. Ces valeurs fondamentales sont parfaitement traduites dans une édition limitée.

Achetez des cigares Davidoff en ligne!

Davidoff Année Du Buffle Look & Feel

  • Emballage Hue Chocolat au Lait
  • Cohérence de roulement parfaitement uniforme
  • Printemps : Gentlespring
  • Arômes : Herbe mouillée, fumier, cuir

L’Année du Buffle a une allure raffinée. Il y a très peu de nervures sur la cape feuillue. Il en résulte un aspect extrêmement huileux. L’Année du Buffle a un printemps très ferme avec seulement la moindre résistance.

Au niveau de la construction, tout est parfait, du rouleau à une robe brillante. Cela nous laisse excités pour l’expérience de fumer.

Revue De L’année Du Boeuf De Davidoff

Mes cigares Année du Buffle étaient conservés dans le coolidor que je garde chez moi. Ils ont été correctement humidifiés à l’aide d’un pack Boveda à 69% et contrôlés avec un Boveda Butler. Ce fut un honneur de profiter de ces cigares sur une longue période. J’ai pu observer l’évolution du cigare avant même son lancement.

Expérience De Pré-éclairage

  • Tirage : Parfait
  • Arômes Herbe amère et noix de muscade, viande grasse

L’emballage est de couleur chocolat au lait noir. Il révèle des arômes d’herbe mouillée, de cuir funky et de fumier.

Le tirage à froid, excellent d’ailleurs, se transforme en herbe fraîchement coupée. Il est souligné d’une douce amertume et d’une pincée de noix de muscade. Cette connotation correspond parfaitement au thème général. Les arômes du cigare sont riches, élégants et vivifiants avant même l’allumage.

Première Expérience De Tabagisme De Troisième Main

  • Notes Caramel au beurre de cardamome zeste d’orange

Le premier tiers du cigare présente un départ crémeux. Le premier tiers du cigare contient beaucoup d’épices séchées. Cela me rappelle la feuille de laurier, la cardamome et la noix de muscade fraîchement râpée. Il y a aussi une sensation astringente sèche, qui est mélangée avec du caramel au beurre, du caramel salé et des herbes séchées.

Au bout de quelques minutes, les épices cèdent et le cigare se pare d’un bretzel salé. Cela se trouve à côté d’une odeur d’écorce d’orange qui donne au cigare sa saveur fruitée et vivante.

Le thème récurrent de la cardamome m’amène à un côté plus doux de l’Année du Buffle. Je trouve du foin et des céréales secondaires saupoudrés de cassonade et une partie du fumier que j’ai senti de l’emballage et du pied, avant d’allumer.

Deuxième Troisième Expérience De Fumer

  • Notes : Bouleau, badiane, sauce soja

Les histoires fruitées se poursuivent dans le deuxième tiers, avec le kumquat comme arôme dominant. Le boisé est présent aussi bien sur la langue qu’au sens olfactif. Il en résulte une sensation sèche et croquante qui est encore renforcée par le composant umami, qui se construit avec le temps.

Je pense au soja noir, ainsi qu’au miso léger et aux moindres réminiscences d’herbes marines. Les arômes de noisette sont toujours là dans le dos. Ce magnifique paon amateur de plaisirs sensoriels orchestre une évolution d’ensemble intrigante.

Le profil de force est constant à un niveau moyen plus. Il est légèrement épicé par une finale rétrohale et poivrée et des picotements d’anis étoilé. La noix de muscade et le piment de la Jamaïque signalent une fois de plus le côté plus sucré.

Dernière Troisième Expérience De Fumer

  • Notes : Bretzel salé, fumier, bois carbonisé

Le dernier tiers du cigare est riche, velouté, enrobant la bouche et persistant. La profondeur et la structure du cigare sont agréablement crémeuses et pleines, sans être lourdes ou excessivement sucrées.

L’expérience complexe est en fait un crescendo d’arômes, avec du bretzel salé, une réminiscence de fumier et de chêne carbonisé.

Davidoff aime la sensation en bouche et comment elle stimule le palais d’une manière très holistique. C’est quelque chose qu’il partage fièrement.

Il y a beaucoup à offrir en termes de douceur, de sécheresse et d’astringence. Même après deux heures de fumage, l’Année du Buffle gardera votre palais engagé et à jour.

Brûlure Globale

  • Épine dorsale en frêne : forte
  • The Burn Angle : presque parfait même
  • Température Éthéré, refroidissant
  • Tirage Excellent, mais un peu serré.
  • Fumage final : 120 minutes

La performance globale est exceptionnelle, tout comme le tirage au sort. Cependant, il est probablement idéal pour ceux qui aiment un tirage plus serré.

Semblable au précédent, l’épine dorsale de cendre de la fumée est stable et a une cendre légèrement grisâtre. La température de la fumée sur votre langue est également très fraîche, avec juste un soupçon de fraîcheur éthérée.

Le temps de fumage moyen était d’environ deux heures, même si vous pouviez facilement fumer plus longtemps que cela.

Expérience Globale

Comme on peut s’y attendre avec un produit Davidoff Limited Edition, le design et l’apparence de l’emballage sont époustouflants.

L’étiquette blanche traditionnelle de Davidoff est présente sur l’Année du Buffle. L’Année du Buffle est fièrement affichée au milieu de la bande secondaire, qui a une palette de couleurs or et rouge.

Il y a 13 500 cigares disponibles dans le monde dans des boîtes de 10 unités. Les boîtes sont aussi magnifiques et pétillantes que la bague de cigare. Il n’est pas surprenant que ces boîtes aient un prix élevé. Ce cas particulier est pour un bâton individuel ou un pack de 10.

Ils seront bientôt partis, alors ne manquez pas votre chance. C’est une bonne fumée pour une utilisation occasionnelle, ou si vous voulez vous offrir un peu de luxe, comme pour le réveillon du Nouvel An, le Nouvel An chinois ou pour vous débarrasser de 2022.

Vous pouvez l’allumer avec vos amis les plus proches ou par vous-même. C’est une excellente retraite pour ceux qui ont besoin de s’éloigner des défis quotidiens auxquels nous sommes tous confrontés.

Recommandations D’appariement Avec A Davidoff Year Of The Ox Cigar

L’Année du Buffle me donne un super coup de fouet à l’anis étoilé. J’ai donc décidé de l’associer à de la vodka anisée. Vous pouvez choisir le Pastis ou le Ricard. Vous pouvez également essayer Ouzo ou Raki, qui sont des spiritueux autochtones traditionnels.

Je suggère de le diluer avec de l’eau glacée pour rehausser la fraîcheur éthérée.

Les puristes apprécieront d’associer Year of the Ox et un Speyside Single Malt bien vieilli, ou un Cognac XO floral et élégant.

Vous n’avez pas besoin d’utiliser votre vieux café. Au lieu de cela, faites du lait au chocolat!

Un verre de jus de betterave est un excellent accord, mais c’est un contraste saisissant.

Les biscuits à l’anis sont un excellent choix pour les accords mets-vins. Si vous avez la dent sucrée, essayez une barre Snickers. Il comportera à nouveau une combinaison chocolat-noix proéminente et appropriée, peut-être avec du sel de mer saupoudré sur le dessus.

L’Année du Buffle se déguste avec un bol de bouillon de boeuf pour les plus courageux. C’est une merveilleuse combinaison avec le thème et la saveur du zodiaque.

Réflexions Finales

Le premier échantillon de The Year of the Ox avait un goût métallique que j’ai remarqué en le fumant. Cependant, cette note a été rapidement diluée au fur et à mesure que les cigares mûrissaient et reposaient dans ma cave. En quelques semaines, j’ai remarqué une amélioration remarquable des cigares. L’échantillon que j’utilisais pour l’examen était beaucoup plus détendu et précis.

Après l’achat, prenez le temps de fumer un cigare. Ensuite, vous pouvez retourner le reste de la boîte tous les quelques mois, voire tous les ans. Cela prolongera non seulement votre opportunité de fumer ce cigare en édition limitée, mais vous donnera également d’excellents commentaires sur le processus de vieillissement de ces cigares.

Dans l’ensemble, le cigare est une expérience formidable. Prenez-les pendant qu’ils sont encore chauds. Profitez-en pour des occasions spéciales, comme le Nouvel An chinois.