Épilateur VS Rasage. Quel Est Le Meilleur?

Nous recherchons toujours le moyen le plus rapide, le plus économique et le plus simple d’éliminer les poils indésirables. Il y a eu une augmentation remarquable du nombre de personnes utilisant des épilateurs pour éliminer les poils indésirables.

Le débat continue de faire rage sur la meilleure méthode d’épilation. Tout le monde a des besoins différents en matière d’épilation. Cela inclut leur engagement en temps, leur tolérance à la douleur et la durée de la procédure. Nous allons comparer deux des méthodes d’épilation les plus courantes. Continuez à surveiller la bataille en tête-à-tête pour savoir quelle méthode d’épilation est la meilleure.

Épilateurs Révélés

Beaucoup de gens ne savent pas ce que sont les épilateurs ou comment les utiliser. Examinons de plus près cet appareil mystérieux pour savoir de quoi il s’agit, comment l’utiliser et quels types sont disponibles.

Qu’est-ce Qu’un épilateur ?

Le terme épilateur peut être utilisé pour décrire tout appareil qui piège ou enlève les poils. Les épilateurs sont capables d’enlever tous les poils, y compris le bulbe racinaire. Il en résulte une surface de la peau plus lisse, qui dure plus longtemps que les autres méthodes d’épilation qui n’enlèvent que les poils visibles.

Les Avantages D’utiliser Un épilateur

L’utilisation d’un épilateur pour l’épilation des poils indésirables présente de nombreux avantages.

  • Dure plus longtemps que le rasage Le plus grand avantage est qu’un épilateur enlève toute la tige et la racine de vos cheveux. Il faudra un certain temps pour que les poils atteignent la surface de la peau. Certaines personnes peuvent avoir besoin d’attendre des semaines avant de pouvoir s’épiler. D’autres n’auront peut-être qu’à attendre quelques jours. L’épilation des poils enlève 4 fois plus de poils que le rasage.
  • Moins douloureux Les épilateurs peuvent être atrocement douloureux, ou presque indolores selon la personne à qui vous demandez. Nous avons tous des niveaux de tolérance à la douleur différents. Au fur et à mesure que vous vous habituerez à l’épilation, votre tolérance à la douleur s’améliorera. Il existe des mesures que vous pouvez prendre pour réduire la douleur (voir Conseils sur l’épilation ci-dessous).
  • Croissance, épaisseur ou taux plus lents au fil du temps Les épilateurs tirent constamment les poils de la racine, de la racine et de tout. Cela signale au follicule pileux qu’il fonctionne plus lentement. Les cheveux deviendront plus fins, plus doux et pousseront plus lentement. Cela vous permettra de continuer les traitements d’épilation plus longtemps.
  • Élimine complètement les poils De nombreuses personnes, en particulier celles dont la peau est plus foncée, détestent l’apparence des poils laissés sous la peau. L’ensemble de la tige et de la racine du cheveu est éliminé par épilation, sans rien laisser derrière lui. Pas de taches laides qui rendent la peau plus foncée ou sale.
  • Tous les poils du corps Un épilateur peut être utilisé pour éliminer les poils de n’importe quelle partie du corps. Tant que vous êtes à l’aise avec la douleur, un épilateur peut être utilisé pour éliminer les poils de n’importe quelle zone. Pour garantir une épilation en toute sécurité, en particulier dans les zones sensibles, vous devez suivre la procédure d’épilation correcte.
  • Voici quelques autres avantages, qui sont assez explicites :
    • Des produits supplémentaires ne sont pas nécessaires
    • Il peut être utilisé sur tous les types de peau et de cheveux
    • Fonctionne très bien pour les peaux sensibles
    • Pas d’irritation de la peau

Les Inconvénients De L’utilisation D’un épilateur

Malheureusement, un épilateur peut avoir ses inconvénients comme tout le reste.

  • La douleur est généralement pire au début, mais elle diminue avec le temps. Les différences individuelles peuvent varier
  • Des poils incarnés peuvent apparaître (voir Conseils pour l’épilation).
  • Rougeur et inflammation temporairement causées par la rougeur
  • Le rasage peut prendre plus de temps.

Différents Types D’épilateurs

Beaucoup de gens connaissent les épilateurs plus anciens, qui utilisaient un ressort pour saisir et arracher les poils des racines. Les épilateurs modernes ont des disques rotatifs qui sont inclinés. Les disques tournent et attrapent les cheveux, puis les relâchent lorsqu’ils s’écartent.

La combinaison de moteurs plus rapides et de préhension/libération automatique des cheveux est le principal avantage de la nouvelle conception. Un épilateur, qui est similaire à une épilation ultra-rapide mais avec moins d’irritation de la peau, peut être extrêmement efficace pour l’épilation.

Il existe plusieurs types d’épilateurs. Ils existent depuis un certain temps. Mais, la majorité des épilateurs aujourd’hui entreront dans ces deux catégories.

Épilateurs à ressort/bobine

Épilateurs à ressorts hélicoïdaux

Les épilateurs des premiers temps utilisaient des ressorts enroulés serrés, qui tournaient et fléchissaient. Ils emprisonnaient ensuite les cheveux et les arrachaient. Les bobines métalliques ont finalement été remplacées par du caoutchouc dans les versions électriques. Cependant, ceux-ci sont difficiles à trouver.

Les épilateurs manuels utilisant la méthode du ressort sont toujours facilement disponibles. Ils sont abordables, simples à utiliser et silencieux.

Épilateurs électriques à pincettes

Épilateurs électriques à pincettes

Les épilateurs modernes utilisent un mouvement semblable à une pince à épiler pour tirer et saisir les poils. Selon la taille de l’épilateur, il peut y avoir plusieurs disques qui piègent plusieurs poils à chaque rotation. De nombreux modèles ont des adaptateurs qui vous permettent d’utiliser l’épilateur dans des zones plus larges telles que la poitrine et les jambes.

Les Problèmes Les Plus Courants Avec Les épilateurs

Les épilateurs ont mauvaise réputation dans certains milieux. Certaines personnes disent que les épilateurs ne valent pas la peine. Ce sont quelques-uns des problèmes les plus courants.

La douleur

Il peut y avoir de la douleur lorsque vous enlevez rapidement les cheveux et la racine. La plupart des gens ressentent moins de douleur après une épilation répétée. Certaines personnes prétendent également que l’épilation provoque très peu de douleurs. Tout dépend de votre point de vue.

Poils incarnés

Pour ceux qui luttent contre les poils incarnés, ils sont un problème constant. Les poils incarnés peuvent résulter de tout type d’épilation. Cependant, si vous prenez des mesures pour les éviter, un épilateur ne les causera pas autant que d’autres méthodes (voir Conseils pour l’épilation ci-dessous).

À quel point l’épilation est-elle permanente

Conseils Pour L’épilation

Vous pouvez obtenir de meilleurs résultats avec un épilateur en utilisant des méthodes éprouvées. Voici quelques conseils pour vous aider.

  1. Faites un plan Avant de commencer à utiliser un épilateur, rasez-vous quelques jours à l’avance pour couper les poils supplémentaires. Il vous permet également de vérifier votre peau, au cas où il y aurait des problèmes à résoudre avant l’épilation, tels que des poils incarnés, des dommages ou des irritations. L’exfoliation est plus facile et moins douloureuse lorsque les poils sont plus courts. Pour obtenir les meilleurs résultats d’épilateur, il est préférable de se raser quelques jours à l’avance. Ça va faire mal d’épiler les poils plus longs !
  2. Exfolier Avant de commencer à exfolier, prenez le temps de frotter toute la zone. Cela éliminera les cellules mortes de la peau et augmentera la circulation. C’est aussi un excellent moyen de se débarrasser des poils incarnés avant d’utiliser l’épilateur.
  3. Épiler la nuit pour moins de douleur L’ épilation de nuit présente plusieurs avantages. Cela peut réduire la douleur parce que vous pouvez vous détendre et prendre votre temps. Au matin, toute inflammation et rougeur auront disparu.
  4. Tylenol et Advilfor Douleur (30 min avant) Il peut être possible de prendre en toute sécurité l’un de ces analgésiques en vente libre. Cela peut aider à soulager la douleur que vous pourriez ressentir lorsque vous utilisez un épilateur.

Instructions étape Par étape Sur La Façon De S’épiler

Étape 1. Assurez-vous que votre peau est plate et tendue. L’épilateur fonctionnera plus efficacement si vous tirez la peau dans la direction opposée. Cela facilitera l’épilation avec moins d’irritation.

Étape 2 Gardez l’épilateur droit contre votre peau (90 degrés). Deux têtes de pincettes rotatives sont courantes dans les épilateurs. Ils peuvent être inclinés dans différentes directions.

Étape 3. La plupart des épilateurs peuvent être utilisés dans n’importe quelle direction. Pour obtenir les meilleurs résultats, déplacez-vous dans le sens inverse de la pousse des cheveux. Cela permet de soulever légèrement les poils, augmentant ainsi le nombre de poils retirés à chaque passage. Vous pouvez également attraper des poils qui poussent dans différentes directions en vous déplaçant en petits cercles.

Étape 4. Commencez à travailler avec une peau plus dure. Si vous travaillez vos jambes, par exemple, il peut être tentant de commencer par les chevilles. Le problème est que les chevilles peuvent être très sensibles. Vous pouvez commencer dans une zone confortable à cueillir, puis passer à des zones plus sensibles.

Étape 5 Appliquez immédiatement la crème hydratante et continuez à l’utiliser. Votre peau sera moins sensible si elle est hydratée. La peau hydratée est plus souple et plus facile à enlever lors de l’épilation.

Quand NE PAS Épiler

Il y a des situations où l’épilation peut ne pas être la meilleure option pour l’épilation.

  • Le jour d’un grand événement La rougeur et l’inflammation sont des effets secondaires courants des épilateurs.
  • Quand il fait froid Le froid amène notre peau et notre corps à faire des choses étranges. Pour réduire les effets des températures froides sur votre épilateur, appliquez d’abord des chiffons chauds sur la zone touchée.
  • Que faire si votre peau est blessée C’est la dernière chose et la plus importante que vous pouvez éviter. Bien que les épilateurs puissent être nettoyés avec un stérilisateur, vous ne devez pas le laisser près de plaies ouvertes ou d’égratignures sur votre peau. Vous risquez une infection. Si votre peau n’est pas intacte et lisse, l’épilateur pourrait pincer la peau ou causer d’autres dommages.

Le Rasage Révélé

Bien que la plupart des gens connaissent au moins un type de rasage, il n’est pas rare de ne pas en connaître d’autres. Cependant, si vous comparez le rasage à l’utilisation d’un épilateur, vous pouvez toujours trouver des surprises. Voyons comment cela se passe.

Différents Types De Rasoirs

Différents types de rasoirs

Il existe de nombreuses options de rasage, y compris les rasages professionnels. Vous utiliserez généralement l’un de ces types de rasoirs pour vous raser.

Rasoirs droits

Les rasoirs droits sont le type de rasoir le plus ancien encore utilisé dans le monde entier. Ils sont utilisés pour l’épilation du visage mais peuvent également être utilisés pour couper d’autres zones du corps. Les rasoirs droits sont une seule lame tranchante qui a un manche. Ces rasoirs ressemblent beaucoup à un couteau pliant. Les utilisateurs de rasoirs droits conviendront qu’ils donnent le meilleur rasage.

Rasoirs de sûreté à bords à double tranchant

La prochaine génération de rasoirs, les rasoirs de sûreté à double tranchant, est toujours utilisée aujourd’hui. Il s’agissait des premières versions de ce que nous appelons maintenant un rasoir d’élimination. Les rasoirs de sûreté ont généralement une seule lame à double tranchant montée sur un manche solide. Ces rasoirs sont similaires aux rasoirs droits en ce sens qu’ils peuvent donner un rasage de près. Ils peuvent causer plus de coupures et d’entailles, et ils offrent très peu de protection pour la peau.

Rasoir jetable

Pour ne pas pouvoir utiliser de rasoir jetable de nos jours, il faudrait vivre sous un rocher. Ces rasoirs jetables sont faits de plastique et peuvent être aussi petits qu’une lame ou aussi grands et complexes que six. Ils peuvent être utilisés une fois puis jetés. La qualité d’un rasoir jetable peut aller d’un rasoir basique à un rasoir avec une huile protectrice pour la peau. Les rasoirs jetables peuvent être plus chers avec le temps.

Rasoir électrique

Un rasoir électrique est peut-être la méthode de rasage la plus courante. Il existe de nombreux types de rasoirs électriques, des tondeuses aux rasoirs à grille et aux rasoirs rotatifs. Tous offrent un rasage de près en très peu de temps. De nombreux rasoirs électriques peuvent être utilisés sous la douche, ce qui les rend très flexibles et pratiques. Un rasoir électrique peut vous donner un excellent rasage, selon sa marque et son modèle.

Avantages Du Rasage

Nous nous sommes probablement tous rasés une ou deux fois dans notre vie. Ce sont les principaux avantages du rasage.

  • Le rasage peut être rapide et simple.
  • Les rasoirs modernes offrent une glisse douce qui rend le rasage presque sans effort.
  • Idéal pour les grandes surfaces d’épilation.

Il Y A Quelques Inconvénients à Se Raser

Il y a des inconvénients au rasage :

  • Les poils repoussent plus vite que toute autre méthode pour les éliminer.
  • Il n’enlève pas tous les cheveux
  • Irritation de la peau
  • Rasoir
  • Coups et coupures
  • Poils incarnés
  • Les heures supplémentaires coûtent cher

Quelle Méthode Est Faite Pour Vous ?

Nous avons maintenant expliqué les principales différences entre chaque méthode d’épilation. À vous maintenant de choisir celui qui convient à vos besoins. Beaucoup de gens utilisent les deux méthodes pour se débarrasser des poils de différentes zones.

Quand Utiliser Un épilateur

Un épilateur peut être un excellent choix dans un certain nombre de situations, que vous soyez novice dans l’épilation ou un professionnel chevronné.

  • Personnes ayant la peau sensible Un épilateur est une excellente option pour les personnes ayant la peau très sensible. L’épilation n’est pas nocive pour la peau et ne provoquera aucune irritation pour les personnes ayant la peau sensible.
  • Si vous recherchez une épilation définitive Au fil du temps, les poils deviendront plus fins et plus doux. Cela ressemblera finalement presque à une perte de cheveux permanente.
  • Pour celles qui veulent des cheveux plus fins ou plus doux Certaines personnes utilisent l’épilation pour obtenir des cheveux plus fins. Cela peut être une option pour quelqu’un dont les cheveux sont très épais et grossiers.

Quand Utiliser Un Rasoir

Le rasage nécessite un engagement, contrairement à l’utilisation d’un épilateur. Le rasage présente de nombreux avantages. Si vous avez le bon rasoir, ce sera un bon choix.

  • Avez-vous peur des épilateurs ? Nous vous encourageons à refaire l’épilation pour voir si vous souffrez autant que nous le soupçonnons. Cependant, certaines personnes ne peuvent pas gérer l’idée.
  • L’épilation semi-permanente n’est pas ce que vous voulez. Si elles sont utilisées régulièrement, l’épilation à la cire et l’épilation offrent toutes deux une perte de cheveux quasi permanente. Vous pouvez ignorer l’épilateur si ce n’est pas ce que vous recherchez.
  • Cela ne prend pas beaucoup Le processus d’épilation prend du temps. Pour ceux qui ont besoin d’une méthode simple et rapide pour s’épiler, le rasage sera un processus beaucoup plus rapide. C’est plus rapide, mais vous devrez le faire plus souvent, donc cela pourrait être quelque chose à penser.

Ne Choisissez Pas, Obtenez Un Deux-en-un

Ce combo de Panasonic vous permettra de choisir facilement.

1. 1.

La combinaison épilateur/rasoir de Panasonic est polyvalente pour les outils d’épilation pour hommes et femmes. Deux têtes d’épilateur sont incluses dans l’épilateur pour éliminer les poils des zones plus larges et une épilation précise. Il comporte également des accessoires qui peuvent être utilisés pour couper les cheveux ou créer des ridules. La tête pivotante lui permet de suivre les contours et les lignes du visage ou de toute autre partie du corps où l’on souhaite retirer la tête.

L’épilateur peut être utilisé sec ou humide et est rechargeable. Pour de meilleurs résultats, les hommes qui souhaitent tailler leur moustache ou leur barbe doivent la garder à 1/8 de pouce. Cela peut être fait avec l’accessoire de coupe inclus.