Descovy Contre Truvada. Quelles Sont Les Différences?

Vous avez probablement vu les noms Truvada et Descovy lorsque vous examinez les médicaments contre le VIH.

Truvada et Descovy sont des médicaments antirétroviraux utilisés pour traiter le VIH. La FDA les a approuvés pour le traitement du VIH-1 et pour la prophylaxie pré-exposition au VIH (PrEP) ou la prévention du VIH.

Les médicaments Descovy, Truvada et PrEP ont des ingrédients actifs similaires. Ils agissent de la même manière pour traiter et prévenir le VIH.

Il existe certaines différences clés que vous devez connaître à propos de ces médicaments avant de les utiliser pour le traitement du VIH ou la PrEP.

Nous avons répertorié ci-dessous les différences les plus importantes entre Truvada et Descovy.

Nous avons également fourni des informations sur la façon de prendre des médicaments PrEP ou de traiter le VIH de manière sûre et efficace.

Qu’est-ce que Truvada ?

Truvada, un médicament d’ordonnance utilisé pour traiter et prévenir les virus de l’immunodéficience humaine (VIH), est disponible sous forme de médicament d’ordonnance.

Truvada est composé de deux ingrédients : l’emtricitabine et le fumarate de ténofovir disoproxil.

Ces ingrédients agissent comme des médicaments antirétroviraux et empêchent le virus VIH de se propager dans tout votre corps.

Truvada a été approuvé par la FDA en 2004 pour le traitement du VIH en association avec d’autres médicaments. Truvada a été approuvé par la FDA en 2012 en tant que médicament PrEP. Il est destiné aux personnes infectées par le VIH qui présentent un risque élevé de contracter la maladie par le biais de relations sexuelles, de drogues injectables ou des deux.

Truvada a été créé et lancé par Gilead Sciences, Inc. Le générique Truvada approuvé par la FDA, qui contient les mêmes ingrédients actifs, pour une utilisation aux États-Unis.

Qu’est-ce Que Descovy ?

Descovy, un médicament d’ordonnance utilisé pour traiter et prévenir l’infection par le VIH, est disponible sous forme de médicament d’ordonnance. Il contient les ingrédients actifs emtricitabine, le ténofovir alafénamide.

Descovy, comme Truvada, est fabriqué par Gilead Sciences, Inc.

Descovy Vs Truvada : Différences Majeures

Truvada et Descovy ont des médicaments similaires. Les deux médicaments sont efficaces pour traiter et prévenir l’infection par le VIH.

Il y a quelques différences clés à connaître si vous envisagez d’utiliser des médicaments pour traiter le VIH.

Truvada et Descovy sont différents en raison de la façon dont le ténofovir est utilisé dans chaque médicament.

Truvada est un médicament qui contient l’ingrédient actif fumarate de ténofovir dioproxil (ou TDF). Le fumarate de ténofovir dioproxil appartient à la classe des inhibiteurs nucléosidiques de la transcription inverse (ou INTI). Il réduit le taux de VIH dans votre sang.

Le fumarate de ténofovir disoproxil ne guérit pas le VIH. Il peut cependant être utilisé en association avec des thérapies antirétrovirales pour réduire le risque de contracter le VIH et/ou de développer un trouble d’immunodéficience acquise (SIDA).

Truvada est sans danger pour la plupart des gens. Il s’est avéré sûr et efficace pour les hommes gais et bisexuels, les femmes, les personnes transgenres, les hommes et les femmes de tous les sexes, ainsi que ceux qui s’injectent des drogues.

Truvada n’est pas recommandé aux personnes souffrant d’ostéoporose, de maladie rénale ou d’antécédents familiaux.

L’ingrédient ténofovir dans Descovy est une version plus récente du ténofovir. C’est ce qu’on appelle le ténofoviralafénamide. Ce promédicament se transforme en ténofovir dans le corps.

Descovy, un nouveau traitement contre l’infection par le VIH et la PrEP, est aussi efficace que Truvada pour traiter l’infection par le VIH et l’empêcher de se propager.

Il n’est actuellement efficace que pour les femmes transgenres cis et les hommes gais et bisexuels.

Descovy est également plus sûr pour les personnes souffrant de problèmes rénaux, d’antécédents ou d’ostéoporose.

Quel Médicament Est Le Plus Efficace ?

Quel mdicament est le plus efficace

Truvada et Descovy ont des médicaments similaires. Les deux médicaments fonctionnent bien dans la prévention de l’infection par le VIH et le traitement du VIH. La recherche a montré que Truvada ainsi que Descovy ont des profils d’innocuité et d’efficacité similaires.

Il contient une forme plus récente de ténofovir, mais il n’y a aucune preuve scientifique que Descory offre une meilleure protection contre l’infection par le VIH que Truvada.

Effets Secondaires Truvada

Truvada et Descovy ont tous deux des effets secondaires très faibles. Lorsque vous commencez à prendre un médicament PrEP, vous pouvez ressentir des effets secondaires comme des nausées, des vomissements et de la diarrhée. Ces effets secondaires s’améliorent généralement avec le temps.

Les effets secondaires suivants ont été signalés par les utilisateurs de PrEP (personnes qui n’ont pas été infectées par le VIH) au cours des essais cliniques de Truvada et Descovy :

  • Les utilisateurs de Descovy ont rapporté 5% et les utilisateurs de Truvada 6% respectivement.
  • 4% des utilisateurs de Descovy ont déclaré avoir eu des nausées, tandis que 5% des utilisateurs de Truvada l’ont signalé.
  • Les utilisateurs de Descovy ont rapporté 2% et les utilisateurs de Truvada 2% respectivement.
  • Les utilisateurs de Descovy ont signalé une fatigue à 2% et les utilisateurs de Truvada à 3%, respectivement.
  • 2 % des utilisateurs de Descovy ont signalé des douleurs abdominales ou gastro-intestinales, tandis que 3 % des utilisateurs de Truvada l’ont signalé.

Les taux d’effets secondaires pour les deux médicaments sont presque identiques. Descovy et Truvada peuvent également provoquer des effets secondaires tels que l’anxiété, la dépression, les brûlures d’estomac, la perte de poids, les troubles du sommeil et la douleur. Vous pourriez ressentir des picotements ou une sensation de brûlure dans les mains et les pieds.

Descovy peut entraîner une prise de poids et une légère augmentation du cholestérol LDL, des triglycérides et d’autres facteurs.

Truvada peut entraîner une perte de poids et une légère diminution des HDL, LDL et autres composants lipidiques.

Si vous ressentez des effets secondaires persistants ou graves de la PrEP, il est important d’en informer votre professionnel de la santé.

Truvada et Descovy peuvent entraîner une réduction de la densité minérale osseuse. Il est important d’informer votre fournisseur de soins de santé si vous avez eu ou souffrez actuellement d’un problème osseux tel que l’ostéoporose ou des fractures, ou pour prévenir l’infection par le VIH.

Votre professionnel de la santé peut effectuer un test sanguin avant et pendant le traitement par Descovy et Truvada pour évaluer votre fonction hépatique, votre fonction rénale et votre réponse au traitement.

Truvada Vs. : Assurance Et Frais

Descovy ou Truvada coûtent environ par mois si vous n’avez pas d’assurance maladie. Les médicaments PrEP peuvent être disponibles à un tarif réduit ou gratuitement si vous êtes :

  • Obtenez une assurance maladie . La plupart des régimes d’assurance maladie et des programmes Medicaid couvrent les médicaments PrEP.
  • Obtenez des médicaments PrEP gratuits Les personnes sans assurance maladie suffisante ne peuvent pas recevoir de médicaments de prévention du VIH par le biais de programmes tels que Ready, Set, PrEP.
  • Vous êtes éligible au programme d’accès de Gilead . Ce programme offre une aide financière aux personnes qui n’ont pas d’assurance adéquate.
  • Vous pouvez vivre dans un État doté d’un programme d’aide à la PrEP . De nombreux États proposent des programmes d’assistance qui améliorent l’accès aux médicaments PrEP, tels que Truvada et Descovy.

Teva Pharmaceuticals a récemment introduit une version générique du Truvada aux États-Unis. La version générique de Truvada est la même que Truvada mais coûte moins cher.