Chaque type de perte de cheveux peut être frustrant et embarrassant. Cependant, l’alopécie de traction est une forme plus grave de perte de cheveux. Cela peut affecter toutes les parties de votre tête, y compris la racine des cheveux. Il est difficile de porter n’importe quel style de cheveux si vous avez une traction.

L’alopécie de traction peut rendre difficile le maintien de vos bords propres et peut vous amener à chercher des extensions ou des perruques pour tenter de dissimuler les dommages. Les extensions, les perruques et autres coiffures serrées peuvent aggraver la traction.

Pire, beaucoup d’entre nous sont responsables du maintien du professionnalisme et de l’image au travail.

Les attentes de toilettage augmentent la pression pour résoudre le problème rapidement, ce qui ne fait qu’aggraver le problème.

Ce guide a été créé avec ces cercles vicieux à l’esprit. Nous avons effectué des recherches approfondies pour vous aider à identifier les premiers signes d’alopécie de traction. Nous discutons des options de traitement disponibles et de la façon de prendre le contrôle de la situation afin que vous puissiez repousser vos cheveux.

Qu’est-ce Que L’alopécie De Traction ?

Avant de commencer, il est important d’expliquer brièvement ce que signifie l’alopécie de traction. Ce type de perte de cheveux peut être inversé si vous avez plus d’informations.

L’alopécie de traction peut être décrite comme une perte de cheveux due à un stress répétitif sur les cheveux et les follicules pileux, entraînant des lésions des cheveux et des follicules.

L’alopécie de traction peut être inversée si elle est détectée tôt. Plus tôt vous laissez progresser l’alopécie de traction, plus il est probable que du tissu cicatriciel se formera et vous empêchera de réussir le traitement.

Le port constant de coiffures serrées qui sont très similaires ou identiques est l’une des principales causes de traction. Les coiffures serrées qui présentent un risque élevé comprennent les queues de cheval serrées, les cornrows serrés et les tresses serrées.

L’alopécie de traction peut également être causée par des défrisants chimiques et un coiffage à haute température. La combinaison de ces techniques de coiffage avec des coiffures à haut risque augmente le risque.

Ce type de perte de cheveux peut souvent donner lieu à de petits et fins poils de bébé qui poussent dans la zone touchée. Ces poils sont trop fins et courts pour avoir subi le même stress que les poils longs.

Bien que l’alopécie de traction soit plus fréquente dans la racine des cheveux, elle peut également affecter d’autres parties de vos cheveux. C’est plus probable autour des bords des lignes de pièces pointues et d’autres bords.

Signes Avant-coureurs De L’alopécie De Traction

Signes avant-coureurs de l’alopécie de traction

Bien qu’il existe de nombreux signes avant-coureurs de l’alopécie de traction, vous devez être conscient des subtilités. Ce sont les signes avant-coureurs à surveiller si vous utilisez des produits coiffants potentiellement nocifs ou si vous préférez des coiffures serrées.

Vos Cheveux Deviennent Plus Larges

C’est le premier signe que l’alopécie de traction progresse. La distance entre les différentes sections de vos cheveux s’élargira au fur et à mesure que vos cheveux s’affineront, en particulier dans les zones les plus tendues.

Si vous avez des coiffures serrées telles que des cornrows, des tresses serrées et des dreadlocks, il est plus probable que vous voyiez les signes avant-coureurs. Il est plus facile de voir les bords et les parties de ces coiffures. Cela est également dû au fait que ces coiffures sont plus susceptibles de causer des dommages de tension.

Un autre signe de dommages de traction est que la racine de vos cheveux est plus longue que les autres.

Il Y A Plus De Cheveux Qui Tombent Entre Les Coiffures

C’est quelque chose que vous remarquerez peut-être si vous vous faites coiffer. Votre coiffeur pourrait également en parler lors d’un rendez-vous.

Vous pouvez perdre 50 à 100 cheveux par jour. C’est aussi le niveau de remplacement des cheveux. Lorsqu’une mèche de cheveux tombe, une autre mèche commence à pousser.

Si vous gardez vos cheveux en place pendant longtemps, une grande partie des cheveux lâches resteront dans vos cheveux. Il est normal d’avoir plus de chute de cheveux si vous enlevez une tresse ou un autre style de protection.

Si votre coiffeur remarque que les cheveux tombent plus que d’habitude entre les styles, cela pourrait être le signe d’une alopécie de traction.

Vous Commencez à Remarquer De Petites Bosses Blanches Dans Vos Cheveux Ou Le Long De La Racine Des Cheveux

Quelques petites bosses dans vos cheveux sont normales. Cependant, il est possible de devenir plus inquiet s’ils commencent à apparaître. Surtout si les bosses apparaissent dans les zones de forte tension et de stress.

Il y a beaucoup de choses qui peuvent causer des bosses. Ceux-ci incluent les follicules pileux irrités et enflés, les boutons ou les poils incarnés légers. Cependant, ils indiquent tous que votre peau a été endommagée ou irritée.

Même s’il n’y a pas d’autres signes, il est conseillé de consulter votre styliste, votre médecin ou votre dermatologue pour savoir ce qui peut être fait pour soulager l’irritation et soigner votre cuir chevelu.

Vos Cheveux Commencent à Changer De Texture

Certaines personnes ressentent des changements dans leur cuir chevelu et leurs cheveux. Si vous utilisez des défrisants pour cheveux ou tout autre produit chimique qui altère la texture de vos cheveux, ce signe d’avertissement peut être moins évident.

Si vos cheveux commencent à casser facilement ou deviennent plus fins, il se peut que vos follicules pileux aient été endommagés ou irrités.

Les follicules pileux sont à l’origine de l’irritation. Cela peut être un signe d’alopécie de traction.

Comment Prévenir L’alopécie De Traction

Comment prévenir l’alopécie de traction

L’alopécie de traction peut être traitée que vous soyez au début ou à un stade avancé de votre perte de cheveux.

Il est plus facile à traiter que d’autres types de perte de cheveux si elle est détectée tôt. Ce type de perte de cheveux peut être évité en réduisant la quantité de tissu cicatriciel dans vos cheveux. Le tissu cicatriciel peut également empêcher vos cheveux de repousser et peut altérer la texture et la couleur.

Les mesures préventives valent mieux que n’importe quel traitement. Cependant, nous discuterons des options de traitement dans la section suivante. Ce sont des mesures que vous pouvez prendre afin de prévenir le développement d’une alopécie de traction.

Bercez Vos Cheveux Naturels

Pour prévenir l’alopécie de traction, il est important de garder vos cheveux naturels et exempts de produits de coiffage ou de défrisants chimiques qui peuvent provoquer des irritations et des dommages au fil du temps.

Jusqu’à 1/3 des femmes afro-américaines souffrent d’alopécie de traction. Le principal coupable est l’utilisation de défrisants en combinaison avec d’autres coiffures ou techniques de coiffage potentiellement dommageables.

Les hommes ne sont pas dans une meilleure position, mais nous n’avons pas les statistiques exactes pour les montrer.

Nous comprenons que vous ne pourrez peut-être pas éviter certains produits, surtout si votre travail implique de travailler dans le monde de l’entreprise, devant des caméras ou dans les arts de la scène.

Il devient de plus en plus facile d’avoir des cheveux naturels en Amérique, et vos cheveux seront en meilleure santé.

Éviter Le Coiffage à La Chaleur

Des dommages progressifs peuvent être causés en coiffant vos cheveux avec le réglage de chaleur sur un sèche-cheveux ou en utilisant des fers à friser et des presses pour gérer vos cheveux.

Ces dommages peuvent être causés même avec des produits de protection thermique. Cela peut irriter plus que la tige de vos cheveux. Parfois, il peut également affecter les racines et le follicule pileux.

Les cheveux et le cuir chevelu peuvent être endommagés par la chaleur, surtout si vous utilisez un défrisant.

Gardez le coiffage à chaud pour les occasions spéciales et votre sèche-cheveux sur un réglage frais ou chaud tout le temps.

Vous Pouvez Porter Vos Cheveux Lâches Ou Dans Un Style Lâche.

Essayez de dénouer vos cheveux pendant quelques jours, voire quelques semaines, au lieu de les garder dans des styles serrés toute la semaine.

Bien que les cheveux lâches n’empêchent pas les dommages causés par les coiffures serrées ou restrictives, ils peuvent donner à votre cuir chevelu le temps de guérir et de récupérer naturellement.

Un style plus lâche est préférable pour quelqu’un qui se coiffe tous les jours, comme une queue de cheval basse. Vous pouvez également essayer un style tressé plus épais, au lieu d’une tresse plus serrée et plus fine.

Une coiffure trop serrée ou qui cause des dommages est une mauvaise coupe de cheveux. La douleur équivaut aux dommages.

Il en est de même pour les coiffures qui provoquent des démangeaisons du cuir chevelu ou si vous en ressentez le besoin utilisez une méthode de tapotements du cuir chevelu ou des cheveux pour soulager votre inconfort. Les coiffures qui provoquent des démangeaisons du cuir chevelu ou une sensation de tiraillement sont susceptibles de causer des dommages.

Vous ne devriez pas ressentir ces sensations, surtout si vous vous faites coiffer par un styliste. Au lieu de cela, essayez un style plus lâche. La plupart des stylistes peuvent comprendre le problème et se feront un plaisir de refaire une torsion ou une tresse trop serrée.

Les élastiques à Cheveux En Tissu Sont Meilleurs Que Le Caoutchouc Ou L’élastique.

Même les élastiques à cheveux en caoutchouc enveloppés de fil sont plus dommageables que les élastiques en tissu. Les attaches en tissu répartissent mieux le stress et la pression que les attaches pour cheveux en caoutchouc. Ils peuvent être utilisés pour attacher vos cheveux sur une zone plus large de vos cheveux au lieu d’un seul.

Cela permet une plus grande répartition de la pression pour aider à prévenir les dommages à vos cheveux.

Le premier type est à la cravate de cheveux. Après une utilisation répétée, la pression sur la tige du cheveu le fait s’affaiblir.

Cette pression peut provoquer des lignes de tension dans vos cheveux qui remontent à votre racine. Parce que la tension créée par l’élastique n’est pas répartie uniformément, certains cheveux seront tirés plus fort que d’autres.

La racine de chaque cheveu peut être endommagée par une tension excessive. Cela peut entraîner sa chute ou son amincissement.

Il est possible que les cheveux s’affaiblissent s’ils sont endommagés.

Comment Faire Repousser Vos Cheveux Après Une Alopécie De Traction

Repousser les cheveux après l’alopécie de traction

Vous vous demandez peut-être ce que vous pouvez faire pour restaurer vos cheveux et inverser l’alopécie de traction si vous l’avez ou pensez l’avoir.

L’alopécie de traction peut être inversée dans la plupart des cas, comme nous l’avons déjà évoqué. Cependant, certaines personnes sont capables de récupérer complètement si elles l’attrapent suffisamment tôt.

Si vous pensez que vous pourriez avoir une alopécie de traction, mais que vous n’avez pas encore été diagnostiqué, c’est une bonne idée de prendre rendez-vous avec un dermatologue pour faire évaluer votre cas. Vous obtiendrez des conseils précis.

Évitez à Tout Prix Les Coiffures à Haut Risque.

Bien que cette étape ne doive pas être permanente, vous devez vous abstenir de porter des styles serrés à haut risque jusqu’à ce que vos cheveux et votre cuir chevelu soient complètement guéris.

Discutez avec votre styliste et votre dermatologue des différentes coiffures à la mode et professionnelles, sans compromettre votre récupération.

Cette étape, similaire à celle dont nous avons parlé dans la section précédente, est destinée à permettre à vos cheveux de récupérer et de repousser.

La seule chose qui différencie cette étape des mesures préventives que vous pouvez utiliser pour arrêter le développement de l’alopécie de traction est la durée dont vous avez besoin pour garder la pause.

Vous pouvez traiter l’alopécie de traction en la traitant au lieu d’essayer de la prévenir. Votre cuir chevelu sera plus susceptible de subir d’autres dommages si vous continuez à utiliser les mêmes outils de coiffage et les mêmes coiffures.

Il faut plus de temps pour réparer les dommages qui causent la perte de cheveux que pour l’empêcher de se produire. Par conséquent, vous devriez éviter les styles à haut risque pendant au moins quelques mois. Une fois que vos cheveux sont complètement cicatrisés, vous devez informer votre coiffeur que vous avez déjà eu une alopécie de traction afin qu’il puisse vous aider à choisir un style qui minimisera la perte de cheveux.

Arrêtez D’utiliser Des Relaxants

C’est une bonne idée de ne pas utiliser de défrisants chimiques sur vos cheveux jusqu’à ce que les cheveux naturels repoussent.

Les défrisants peuvent être très dommageables pour votre cuir chevelu. Si vous continuez à les utiliser, votre corps ne pourra pas guérir correctement et recommencera le processus de croissance des cheveux. Vous pouvez parler à un styliste si vous avez des questions sur la façon de vous coiffer.

Il peut être difficile de travailler avec des cheveux qui ont été traités avec un défrisant et qui poussent encore près de votre cuir chevelu. Cela peut valoir la peine de laisser pousser les cheveux, puis de retirer le défrisant.

Si vos cheveux sont trop longs, cela peut aider à réduire le poids.

Vous devrez peut-être utiliser à nouveau des défrisants, mais vous pouvez essayer d’étaler les traitements pour donner à vos cheveux et à votre cuir chevelu plus de temps pour guérir.

Après avoir reçu un traitement relaxant, vous devriez essayer de rester à l’écart des outils de coiffage chauffants pendant au moins 1 à 2 semaines. Vous pouvez également limiter leur utilisation à des occasions spéciales.

Toutes Les Quelques Semaines, Changez De Coiffure

Vous devriez changer de coiffure même si vous pouvez éviter les coiffures à haut risque (ce qui, nous le savons, n’est pas toujours possible), mais vous devriez quand même le faire si vous avez des cheveux sains et un cuir chevelu sain.

Même si vous ne faites que changer de coiffure au jour le jour ou que vous changez le style de vos extensions, cela fera une différence dans votre niveau de stress. Répartir le stress autour de votre cuir chevelu plutôt que de frapper les mêmes zones tout le temps peut aider à réduire les dommages.

Même si votre coiffure n’a pas changé, cela vous permettra de prendre d’autres mesures et interventions plus efficaces.

Utilisez Des Extensions De Cheveux Et Des Accessoires Plus Doux

Utilisez des extensions de cheveux et des accessoires plus doux

Les extensions cousues sont meilleures que les extensions collées. La colle peut provoquer une irritation de la peau et les mèches de cheveux peuvent être tirées dans différentes directions.

Une taie d’oreiller en satin est un meilleur choix qu’une taie en coton ou en laine, car elle protège vos cheveux.

Vous trouverez plus facile de gérer vos cheveux avec le tissage satiné. Le tissage est suffisamment fin pour empêcher vos cheveux de se prendre dans le tissage du tissu et de les faire arracher ou casser votre cuir chevelu.

Vous pouvez également utiliser des bandeaux en tissu, des chiffons anti-buée ou même un élastique à cheveux pour éviter que vos cheveux ne tombent de votre visage.

Un Traitement De Croissance Des Cheveux Est Recommandé

Rogaine est une autre option que les dermatologues recommandent pour traiter l’alopécie de traction. Il s’est également avéré efficace dans d’autres types d’alopécie.

Cliniquement, il est cliniquement prouvé que la formulation plus forte à 5 % restaure la croissance des cheveux au niveau du follicule pileux. Il peut être utilisé pour ramener les follicules pileux qui ne sont pas actifs dans la croissance des cheveux dans la phase anagène.

Rogaine peut être utilisé pour restaurer les cheveux dans les zones où il y a eu une perte de cheveux importante. Cela aidera également à ramener vos cheveux au niveau où ils étaient avant que vous ne développiez une alopécie de traction.

Si votre alopécie est sévère, Rogaine peut ne pas suffire à restaurer vos cheveux.

Greffes De Cheveux

Greffes de cheveux

Il s’agit d’une option plus difficile et que la plupart des personnes atteintes d’alopécie de traction n’auront pas à envisager. La repousse des cheveux peut prendre jusqu’à 3 mois après tout type de perte de cheveux.

Si vos cheveux ont subi des dommages plus importants ou si le cuir chevelu est plus touché, cela peut prendre jusqu’à 4 à 6 mois avant que vos cheveux commencent à se rétablir.

Si vos cheveux ne récupèrent pas après quelques mois ou si votre dermatologue pense que votre alopécie doit être traitée, il peut être intéressant d’envisager une greffe de cheveux.

Une greffe de cheveux déplace les follicules pileux d’une autre partie de votre tête vers la zone où vous souffrez de perte de cheveux. Cela se fait généralement à l’arrière de votre cuir chevelu. Bien que les cheveux greffés finissent par tomber, les follicules pileux responsables de la croissance de nouveaux cheveux dans la zone touchée commenceront à pousser des cheveux en quelques semaines.

Pour ce faire, deux méthodes peuvent être utilisées : l’une consiste à vous raser le dos pour retirer les follicules pileux individuels pour la transplantation, et l’autre consiste à retirer plusieurs centimètres de peau pour extraire les follicules de la zone qui est facilement recouverte par vos cheveux existants.

Les deux procédures sont rapides et peuvent être effectuées en quelques jours. Cependant, votre cuir chevelu peut rester sensible pendant plusieurs jours.

Rogaine est également recommandé par certains médecins pour stimuler la croissance des cheveux après une greffe.

Conclusion

Nous espérons que vous vous sentez prêt à gérer et à prévenir l’alopécie de traction.

L’alopécie de traction peut être prévenue et traitée. Il est possible de récupérer ses cheveux. Tout ce que vous avez à faire est de faire quelques ajustements simples.